• Campus Xplorer

Première rencontre Xplorer avec le double champion du monde Sébastien COMBOT

La première promotion du Master Loisirs, Tourisme et Développement Territorial installée sur le tout nouveau campus Xplorer a eu l'opportunité de rencontrer un ancien étudiant de l’UPPA, Sébastien COMBOT. Récit !




Double champion du monde de canoë-kayak, Sébastien COMBOT a su allier sport de haut niveau et vie professionnelle. Issu d’un cursus sport business et événementiel sportif, il intègre en 2014 la Communauté d’Agglomération de Pau Béarn Pyrénées en tant que chargé de mission Eaux Vives 2017. L’objectif est alors de livrer un championnat du monde de canoë-kayak au stade d’Eaux Vives, l’occasion d’en requalifier les abords et de mettre en place une stratégie de développement des lieux.



Aujourd’hui chargé de mission Sport de Haut Niveau à la Communauté d’Agglomération, Sébastien COMBOT a accepté de venir à notre rencontre pour présenter son cursus et nous donner de précieux conseils. Il nous a apporté son expérience et nous a encouragé à multiplier les stages afin de développer notre expertise et construire notre réseau. 

Ce moment d’échanges nous a également permis d'en apprendre d'avantage sur le projet de réaménagement des Rives du Gave dans lequel s'inscrit le campus Xplorer. Ce nouveau quartier axé sport, loisirs et tourisme, donne sens à l’installation du Master Tourisme et à l’ouverture prochaine des deux écoles de sport, CNPC et SPS, dans les nouveaux bâtiments Xplorer.


Lisa Jacquot @JACQUOTLisa1

Marianne Jagu - @JaguMarianne

Julianne LEDUAY @ld_juliane

Estelle Rippe @EstelleRippe



221 vues
Campus Xplorer

4 Avenue du stade d’eaux vives –

BIZANOS 64320​​

S'y rendre

    © 2019-2020 Campus Xplorer